Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

mardi 2 juillet 2013

Mes premières roses

Plantées tardivement fin avril, je ne pensais pas que j'aurai quelques roses cette années... Mais elles sont contente chez moi, et me remercie en fleurissant. Pas beaucoup, mais assez pour faire leur connaissance.

We planted them late april, which was really the limit, but these roses seem happy here in my garden. They're still so young and small, but at least I know what to expect!





4 commentaires:

  1. Outch Martine, c'est du lourd!! La dernière est juste époustouflante!!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Aude, mais ca fait de l'effet en photo! C'est encore tout petit...Je ne vais pas me plaindre, elles me donnent déjà des fleurs. Normalement LARISSA devrait devenir un beau buisson rempli de fleurs d'environ 5 cm de diamètre et j'en ai planté 8. Elles se trouvent dans un massif de millepertuis qui existait déjà, au bord de la terrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Petits rosiers deviendront grands! ;) Eh oui, la patience est une vertu nécessaire chez le jardinier. Mais je ne sais que trop la hâte que l'on peut avoir à profiter de la vue de ses nouvelles roses.
    Pour ne pas trop épuiser ces jeunes rosiers, pour focaliser leur "énergie" dans la construction de leur ramure, j'ai lu dans un livre sur les roses qu'il fallait mieux pincer les boutons la première année de plantation. C'est ce que j'avais fait après avoir planté tous mes rosiers, en ne laissant qu'un ou deux boutons fleurir. C'est frustrant mais on se dit que c'est un mal pour un bien.
    C'est marrant, ton Sunstar est beaucoup plus jaune que le mien. Le mien tire plus sur le beurre frais. Certainement une question de nature de sol.
    Bise Martine,
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. ouiiiii, j'ai du mal à pincer les premiers boutons! Bises à toi aussi et bon week-end.

    RépondreSupprimer