Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

samedi 9 novembre 2013

Taguée, merci Camille et Greg !

Yes, je suis contente!!! Non pas parce que j'ai envie de me dévoiler mais parce que je commence à avoir l'impression de faire partie de la blogosphère des jardinautes. Merci Camille et Greg!
Donc...
décris toi en 3 mots
Joyeuse, curieuse (dans le sens qui a envie d'apprendre),Miss catastrophe (mon mari m'appelle comme ça) moi je dirais un peu gauche.
ton parfum préféré 
depuis 30 ans, un parfum découvert à Paris et qui n'est plus vendu en Europe
Ciara de Revlon. Crée en 1973, romantique, cette senteur féminine contient un mélange de vanille et de musc.  Je l'achète maintenant sur internet et quand on retourne aux USA et Canada.

dernier livre que tu as lu
J'adore lire, j'ai même acheté un livre électronique pour emporter quand on voyage...
Un avion sans elle  de Michel Bussi - thriller contemporain sur le thème de la quête d’identité d’un enfant.


 un film qui t'a marquée
Dirty Dancing 


des enfants
Une fille de 42 ans et 3 petits enfants

que t'apporte la blogo
Beaucoup plus que je ne pensais! Au départ j'avais fait mon blog pour me servir de "mémoire" ou comme on dit en anglais ce blog serait mon "diary"
Mais au fil des jours, il est devenu source d'apprentissage  et d'échanges grâce à vous tous. Je ne m'y attendais pas!

ton objet favori
Pas difficile cette question... Ben voyons, mon ordinateur bien sûr!  

gourmandise préférée
Alors là... Impossible de n'en citer qu'un, je dirais

un dessert français: le baba au rhum 

puis (souvenir de mon enfance et adolescence aux US)
american apple pie

pecan pie

  
 la chose un peu folle que tu aimerais faire 
Voler comme un oiseau

ton style de vètements
plutôt BCBG, mais en ce moment beaucoup de jeans.

à mon tour de taguer...mais je ne vous connais pas tous alors... Parmi les alsaciennes:

Verts Delires le blog de Gisou
VERT A SOI  le blog de Julie
 O-Jardin-de-M-anour   le blog de Talithah
 Farandole pour un curieux
Calli'canthus, le jardin


18 commentaires:

  1. Un portrait bien sympa :)
    Miss catastrophe, c'est le surnom de ma fille aussi ! lol

    RépondreSupprimer
  2. Une personne vraie, fidèle semble t'il (porter un parfum pendant 30 ans, c'est impressionnant)..
    Comme toi, j'ai commencé mon blog en le concevant comme un journal de bord, un carnet de jardinier. Comment imaginer qu'il deviendrait une telle source d'echanges et d'amitiés??
    Bon dimanche
    sophie

    RépondreSupprimer
  3. Bien contente d'en découvrir plus sur toi !... Miss catastrophe, tu sais à mon avis tu n'es pas la seule ;) !...
    Mmmmmmmm ... j'adore les pie, découverts lors d'un séjour en Angleterre ... Mais pas les sucrés, ceux au boeuf ou au mouton ... Comme je n'aime pas cuisiner, ( la catastrophe pour moi est là LOL ! ), je recherche désespérément des plats tout faits, même en boite ... Hélas, rien ...

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment sympa cette belle chaîne de Tag et je suis bien contente d'en apprendre un peu plus sur toi. Miss catastrophe cela me fait bien rire car lorsque je fais quelque chose je suis si maladroite que je casse autre chose. Dirty Dancing j'adore à une époque je le regardai en boucle, je connais toutes les répliques par cœur et quelle musique ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. On en a des choses en commun, les filles...Mêmes si on est probablement de génération différente! Miss Cata vous embrasse!!!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai oublié de dire que j'ai même le T-shirt imprimé Miss catastrophe, que je mets pour jardiner quand il fait beau. Mon mari l'a fait imprimé pour me l'offrir... On a de l'humour chez nous!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi une chose en commun avec toi, je suis un peu Miss Catastrophe !!! Eb tous cas, ton mari a de l'humour et toi aussi d'ailleurs, pour porter le tee-shirt ! :D
    Agréable ce tag pour en apprendre plus sur toi et Sophie a raison, 30 ans avec le même parfum, on peut dire que tu es très fidèle !
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. Chouette portrait, je découvre des choses et entre autres ton passé aux USA.
    Bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  9. sympa le portrait, plein de choses en commun , Miss cata aussi . bises du Sud

    RépondreSupprimer
  10. Portrait sympathique. Blog intéressant. J'aime beaucoup les jardins...
    Bises et bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Martine,
    C'est un peu comme ça que je te voyais. Miss Catastrophe ? C'est tout moi en cuisine, je n'arrive pas à faire 3 trucs sans qu'il y en ait un qui rate ! Aujourd'hui j'ai fait cramer les carottes ! Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  12. Un portrait bien sympathique on te découvre un peu plus, Miss catastrophe me fait rire moi ça serait Miss tâche ! je me tâche facilement je ne fais pas toujours attention.
    Et comme toi le blog pour moi était juste un livre ouvert de mon jardin, pour ne pas oublier les noms des plantes,et puis au fil du temps, de belles rencontres et de beaux échanges, et plus personnellement une façon de partager une passion avec d'autres car je n'ai personne autour de moi qui s'intéresse au jardin, aux fleurs, aux noms, à la taille etc ...
    et comme j'aime la photo c'est pour moi l'occasion de m'apprendre à la macro, de voir autrement.
    Bonne semaine et à bientôt, Caroline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce petit mot Caroline, dommage que tu n'habite pas plus près! On pourrait papoter roses, fleurs ...

      Supprimer
  13. Coucou Martine,

    J'arrive un peu après tout le monde! Merci pour le tag; j'ai répondu au questionnaire. Et merci pour ton message d'il y a quelques temps déjà, que tu as laissé sur mon blog. Rassure-toi, tout va bien :)
    A tout bientôt!
    Julie

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir Martine.. j'arrive un peu tard car j'été en vacances depuis le 12 Octobre jusqu'au 2 Décembre..donc, je ne suis rentrer que hier. Fatiguer par les 12 heures de vol..le décalage horaire et la grande différence de température.

    Je serais ravie de me faire connaitre aux autres blogueuses qui suivent mon blog depuis sa création . Promis..ce sera pour bientôt.

    Merci pour le tag et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue de retour en Alsace! J'imagine que tu 'décalée!'
      J'attends avec impatience to tag, qui sera très intéressant, j'en suis sûre. Bises

      Supprimer
  15. Je découvre une personnalité qui me plaît! Joyeuse Miss cata, qui a de l'humour, fidèle à son parfum mais pas que, je suppose...
    Un jour dans la voiture, quand mes enfants étaient tout petits, je riais avec Théo, lui disant qu'il était un peu "gauche". Ma Zoé m'a répondu "et moi je suis à droite!". Elle était trop petite pour connaître sa gauche et sa droite mais simplement, par déduction, si son frère était à gauche, c'est qu'elle était assise "à droite" dans la voiture. Elle n'avait pas tord remarque, puisqu'elle est très adroite de ses mains, elle! mdr
    Comme toi, j'ai commencé le blog comme un carnet de jardin, pour y mettre les plus belles photos, noter à quel endroit je plantais quoi, etc. Pour mémoire... Et c'est devenu tellement plus avec le temps!
    Aaah "Dirty Dancing", un jour, je le regarderai avec ma fille! :D

    RépondreSupprimer