Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

vendredi 21 mars 2014

The End pour ce printemps !

Les plantations pour ce printemps sont terminées. Après après avoir réfléchie, dessiné, raturé, recommencé, rêvé...... Finalement tout est planté! Mes 3 projets pour cette saison sont crées.
Oui j'ai probablement mis un peu trop de plantes, mais tant pis. Ce sera comme ça!
Pourtant, j'avais mon mètre dans une main et le dessin dans l'autre quand j'ai placé toutes ces plantes. Mais bon, vous savez comment c'est...Tout d'un coup, je me rends compte qu'il n'y a pas d'asters dans un coin et qu'une bouture de chez Camille me regarde tristement en attendant sa place définitive... Alors je grignote 10 cm là et puis là et hop, une petite vivace trouve sa place.
Mon gros souci était de faire attention aux associations de couleurs. Je suis très sensible à ça et je serai capable de 'décapiter' une fleur qui jure avec une autre.
Maintenant assez de bla-bla, des photos et à chaque fois un lien vers la page récapitulative de l'évolution des ces massifs. En attendant le mois de juin/juillet pour les premières floraisons.....                  Yes!!!!!!!!!

Comment c'était l'année dernière en avril 2013?
Et aujourd'hui?

Les projets de ce printemps


1. Massif jaune
















2. Massif Westerland



 


3. La gloriette





17 commentaires:

  1. Bravo Martine, c'est un sacré boulot ! J'ai hâte de voir les futures floraisons... et surtout la gloriette, cette année et les suivantes pour voir comment elle va être recouverte. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas dire que vous ayez chômer en 1 an! C'est époustouflant, le travail que vous avez effectué au jardin!
    Je te souhaite d'être récompensée par de superbes floraisons!
    Je ne doute pas du résultat
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Un sacré travail et l'aboutissement d'un projet rondement mené !
    J'ai cliqué sur une photo et j'ai eu toutes les photos en grands j'ai pu voir de très près et je dois dire que je suis émerveillée, d'abord par ces nouveaux parterres et aussi l'agencement de ta terrasse qui ouvre sur le jardin avec le parterre jaune.
    Le parterre westerland va être somptueux, vivement les beaux jours pour le voir s'épanouir, j'aime sa forme aux courbes douces, quant à ta gloriette je dis un grand bravo, aux beaux jours tu imagines ces belles couleurs qui vont grimper dessus et donner un cachet à ton jardin.
    Le printemps 2014 commence fort chez toi et j'ai hâte de découvrir dans tes prochains posts l'évolution de toutes ces plantes.
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. WOW!!!!!! Merci pour ces jolis mots! J'en rougis, et j'espère que mon jardin sera à la hauteur de tes compliments. merci , merci!!!

      Supprimer
  4. super ! j'ai hâte de voir le résultat lorsque tout cela aura pris quelques hauteurs. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Martine.
    On s'était perdue de vue, mais je suis heureuse de te retrouver. Merci pour ta visite sur mon blog, cela m'a fait plaisir.
    Hé bien, tu as sacrément travaillé dans ton jardin. Tu as beaucoup de projets.
    Ta gloriette va être splendide quand elle sera fleuri. Mon jardin est trop petit pour accueillir une structure comme celle-ci.
    J'avais déjà eu un coup de coeur sur Roville. C'est un bon choix.
    La clématite The Président est pour moi, une clématite très florifère. L'année dernière, elle a même refleurit en septembre. C'était exceptionnel. Pourtant, je n'avais ni rajouté de terre, ni d'engrais.
    Tu iras à SCHOPPENWIHR fin avril ?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Armelle, merci d'être venue chez moi.Oui, s'il ne pleut pas comme l'année dernière j'irai faire un tour à Scoppenwihr? C'est à 15min. de chez moi. Peut-être qu'on pourrait se donner RV pour se rencontrer? Bises

      Supprimer
  6. quelle belle invention que la photographie !!!! (oui je sais cela fait déjà un moment que cela existe!) il n'empêche que sans elle on ne pourrait jamais comparer l'avant après ... or c'est tellement bon pour le moral des jardiniers! telle que je pense te connaitre... tu ne vas pas en rester là... et pour 2015... il y a surement un petit massif en préparation non ?
    belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop drôle! Je vois que tu as bien cerné ma personnalité! Faut que j'arrête de regarder tous vos blogs, du coup je me demande si.........

      Supprimer
  7. Hou la la ! Quel joli travail et quelle organisation ! Du coup je me sens un peu honteuse car je serais plutôt du genre impulsif qui agrandit les massifs au fur et à mesure des achats! je suis en admiration devant la véranda et la gloriette et je reviendrais voir les massifs pour les admirer en fleurs !
    amitiés de l'Ain !

    RépondreSupprimer
  8. de bien jolis projets, y'a plus qu'a attendre un peu que ça pousse
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. bonsoir Martine, je vois que les choses avancent ... les photos avant et après mettent toujours du baume au coeur, en voyant le chemin parcouru et c'est ainsi que de nouvelles envies finissent par trotter dans la tête !!! en tout cas ton jardin est bien joli et j'adore l'Alsace !!! nous nous rencontrons peut être à schoppenwhir ... bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Valérie, excellente idée d'essayer de se retrouver à Schoppenwihr!
      bon week-end!

      Supprimer
  10. Réponses
    1. merci, et j'ai hâte de voir ce que ca va donner une fois en fleurs!

      Supprimer
  11. bravo ,,je vais suivre l evolution de ton jardin ,tu a beaucoup d idée j ai hate de voir le resultat a bientot

    RépondreSupprimer