Mon jardin est comme un vœu, je le pense, je le rêve et je le réalise! Martine

mercredi 4 avril 2018

Nouveaux rosiers

Voilà une nouvelle saison au jardin qui commence.
Depuis 2 ans je regarde ma gloriette avec désolation! Mais c'est de ma faute, je n'ai pas fait attention au choix de certains rosiers quand je les ai choisie et je paye le prix de ma bêtise.
Lors de la création de la gloriette en 2014, j'avais décidé de planter au pied de chaque piquet 3 rosiers Burgundy Ice et je le regrette âprement!
création de la gloriette 2014
Depuis 2 ans, ils sont malingres, souffrant de mildiou, ils perdent toutes leurs feuilles....
Je le savais, Je le savais, Je le savais, mais non, je n'en ai fait qu'à ma tête et je le paye car ils viennent de partir à la déchetterie. Voilà!!!
Cette année je les ai remplacé par Munstead Wood de David Austin,

Rosier primé à de nombreuses reprises à la floraison somptueuse et parfumée
Variété saine aux fleurs somptueuses et au coloris cramoisi profond et velouté. Parfum puissant de Rose Ancienne avec des notes fruitées de cassis, myrtille et quetsche. 
 
Bien sûr, on ne les a pas placé dans les mêmes trous, mais juste à côté. J'espère qu'ils ne m'en voudront pas car je sais qu'il ne faut JAMAIS replanté un rosier à l'emplacement d'un autre.
 
 
 
 

2 commentaires:

  1. Burgundy ice est réputé pour être un rosier malade, fragile.
    Munstead wood ne réussit pas chez moi, je vais l'arracher. Mais je l'ai déjà vu très beau dans certains jardins.
    Une question: Tu veux que ton rosier grimpe?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, non il ne doit pas grimper, il est planté entre 2 grimpants. J'espère qu'il va se plaire chez moi, j'ai horreur d'arracher et jeter! Je te souhaite une belle saison dans ton jardin magnifique.

      Supprimer